CESORA

CESORA est un programme de calcul polyvalent permettant de réaliser des calculs complets du rayonnement solaire terrestre effectif. Il fournit des informations importantes aux utilisateurs dans de nombreux domaines d’application où il est essentiel de connaître la distribution spectrale et donc de pouvoir la simuler si elle ne peut pas être mesurée simplement. 

Les applications de CESORA englobent pratiquement toutes les technologies dans lesquelles le rayonnement solaire et sa distribution spectrale peuvent avoir des effets mesurables, tels que l’automobile et les transports, les matières plastiques, les revêtements et peintures, le photovoltaïque, les cosmétiques, l’agriculture, la photochimie, le bâtiment et la construction. 

CESORA calcule les intensités d'irradiation spectrales ou large bande ponctuelles (« cas simple ») comme temporelles (« schéma diurne », « série temporelle ») sur une surface exposée à un rayonnement solaire à des moments et des emplacements choisis librement, et dans des conditions météorologiques définies.

Téléchargement : Brochure CESORA (en anglais) (PDF)

Aide en ligne complète

Une aide en ligne complète pour CESORA est disponible. Elle vous aidera à utiliser tout l’éventail des fonctions proposées. Vous pouvez télécharger l’aide au format PDF en cliquant sur le lien ci-dessous. Quand vous commandez le logiciel, nous vous fournissons un fichier d’aide HTML compilé (.chm) qui offre quelques fonctionnalités supplémentaires.

Téléchargement : Mode d’emploi de CESORA (en anglais) (PDF)

Contact

Pour obtenir des informations complémentaires, veuillez nous contacter: remplir le formulaire de contact.Formulaire de contact