Atlas 25+ PV Durability Testing

Atlas 25 comble une lacune notable des normes de qualification IEC concernant la prédiction de durée de vie. Au lieu d'une application individuelle de contraintes physico-chimiques visant à contrôler les défaillances prématurées, Atlas 25+ combine les facteurs responsables de la dégradation environnementale de modules photovoltaïques reproduisant les effets du vieillissement naturel ou sur du long-terme.

En d'autres termes, Atlas 25+ est un programme d'essai de durabilité multidimensionnel pour soumettre des modules photovoltaïques aux contraintes environnementales qu'ils subissent tout au long de leur vie.

La marque Atlas 25+ sert de produit clé de différenciation et garantie aux clients et aux intervenants financiers les tests de durabilité environnementale par les leaders reconnus de l'industrie, agissant en tant que tierce partie indépendante.

Grâce à un partenariat avec SGS, leader mondial dans l'inspection, la vérification et les essais, la méthode d'exposition et le protocole d'essai sont désormais améliorés avec la disponibilité de deux nouvelles versions du programme - un programme simplifié de six mois dit "de base" pour ceux qui ont besoin de résultats plus rapides, et un programme élargi de 12 mois, offre dite "premium" qui inclut les facteurs climatiques et des mesures de performance additionnelles.

Suite à cette collaboration Atlas-SGS, le programme Atlas 25+ peut être entièrement certifié sous le projet "SGS- PV Performance Tested". Les modules qui passent ces tests, Atlas 25+ inclus, seront reconnus sous la marque "SGS PV performance Tested".

Plus d'informations 

Atlas 25+ en anglais 

Atlas 25+ White Paper en anglais

Atlas 25+
SGS Photovoltaic