Accréditations et certifications

Atlas, reconnu comme leader dans les essais de contrôle et d’assurance qualité, offre une ligne complète d’équipements et de services.

Gestion de la qualité

Les appareils Atlas sont conçus et fabriqués pour être conformes aux normes nationales et internationales ainsi qu’aux méthodes d’essais incluant les normes ISO, ASTM, DIN, JIS et bien d’autres. Atlas est certifié ISO 9001-2000.

Services d’étalonnage 

Les services d’étalonnage sont accrédités par le A2LA pour répondre aux exigences de la norme ISO 17025. Cette accréditation inclut l’étalonnage de l’éclairement des lampes xénon et enceintes à tubes fluorescents effectué par nos laboratoires basés à Chicago (USA) et à Linsengericht (Allemagne) aussi bien pour les matériels Atlas que ceux de la concurrence. Cette accréditation est étendue également aux prestations d’étalonnage sur sites effectuées par nos services techniques dont le personnel formé et expérimenté intervient sur tous types d’appareils de test de vieillissement. 

Essais de vieillissement

Les laboratoires d’essai Atlas bénéficient également des certifications et accréditations suivantes ISO/IEC 17025. Atlas a été la première organisation à obtenir l’accréditation ISO/IEC 17025, Prescriptions générales concernant la compétence des laboratoires d’étalonnage et d’essais. Elle est également accréditée A2LA ISO 17025 pour ses compétences techniques dans l’étalonnage des radiomètres utilisés pour les mesures solaires et de nombreuses sources lumineuses artificielles.

AMECA

Les sites Atlas sont accrédités par Automotice Manufacturers Equipment Compliance Agency (AMECA) pour répondre à toutes les exigences AMECA sur les essais en laboratoire.

CRRC

Le Cool Roof Ratings Council (CRRC) a accrédité Atlas comme étant la seule organisation approuvée pour la mise en oeuvre des essais en vue de la classification CRRC des produits de toiture. Pour obtenir cette classification, fabricants et fournisseurs doivent effectuer un essai de vieillissement sur sites Atlas de Floride (chaud/humide), d’Arizona (chaud/sec) et du Midwest (froid/tempéré).

Certificats des laboratoires et sites